italie: lac de Garde

Publié le par jouncas

après une nuit à Egna le long de l'Adige , nous nous perdons à Trente ....pour finalement se retrouver sur une petite route de montagne très agréable , qui nous amène tranquillement sur les bords du lac de garde le fort de Castel Beseno arrivée sur le...

Publié le par jouncas

l'Inn ce petit voyage se termine , nous arrivons au Tyrol , une région que nous avions visité il y a quelques années , nous avions campé près des glaciers au dessus d'Innsbruck ! Nous laissons donc Innsbruck de côté, et comme nous l'avons fait tout au...

Publié le par jouncas

et nous voilà repartis ; nous décidons de rentrer par le col du Brenner et l'Italie ; donc direction le Tyrol par les petites routes qui traversent l'Autriche ! c'est très beau , il faudra que je prévois un plus long séjour dans ce verdoyant pays ! en...

Publié le par jouncas

en suivant le Danube , nous franchissons la frontière et nous voilà à Vienne ! il faudrait une bonne semaine pour tout voir , mais le temps même à la retraite nous est compté !!! c'est une petite journée que nous avons passé dans le centre de la ville...

Publié le par jouncas

nous voici à Passau dernière ville avant de passer en Autriche ; là entre Danube et Innn , juste avant la confluence avec l'Ilz, cette ville aux trois fleuves s'est imposée dans le transport des voyageurs vers Vienne et Budapest , mais connaît des inondations...

Publié le par jouncas

nous voici à Regensburg ou Ratisbone en français ; je précise car.....papé a cherché Ratisbone sur ses cartes ...en vain !!!! il m'a fallu un certain temps avant de comprendre !!! Bon on y est arrivé quand même ...un jour de fête et de rassemblement catholique...

Publié le par jouncas

après Ulm, petite route "verte" direction l'abbaye de Wiltenburg , non pas que papé soit devenu mystique, mais l'abbaye abrite la plus vieille brasserie de bière brune au monde ; je ne l'ai pas visitée malheureusement , mais j'ai goûté la bière !!!....excellente...

Publié le par jouncas

toujours en suivant le Danube , nous arrivons à Ulm sous une petite pluie pas bien méchante , mais pour les photos c'est pas le top !!! Ulm était un important centre urbain au Moyen -Age , presque complètement détruite par un bombardement en 1944. Heureusement...

Publié le par jouncas

halte à Sigmaringen , fief des Hohenzollern ; balade dans la ville et vélo le long du Danube ! le Danube parcourt 687 km en territoire allemand , de sa source à la frontière autrichienne , une piste cyclable longe le fleuve ...nous n'en avons fait que...

Publié le par jouncas

promenade bucolique en direction de Sigmaringen, capitale des Hohenzolern , à travers le Jura Souabe, hauts plateaux calcaires où se niche l'abbaye de Beuron,...là entre de hautes falaises , le Danube creuse son passage ... passerelle couverte sur le...