italie du sud : retour , Piacenza ....

Publié le par jouncas

clic sur les photos pour les agrandir départ de Sienne le lendemain matin, nous empruntons les petites routes direction Bardi, puis le surlendemain Piacenza, Alessandria, Asti, Cuneo et Maison !! Bardi et son château Bardi pour notre dernier bivouac..... ....avec,...

italie du sud : retour, Sienne

Publié le par jouncas

clic sur les photos pour les agrandir nous quittons Pompéi non sans avoir assisté à une procession ininterrompue, avec hauts parleurs , prières , chants , bannières, flagellation pour certains ....jusque tard dans la nuit , le long de la route , en direction...

italie du sud : pompei

Publié le par jouncas

clic sur les photos pour les agrandir Pompei, ville somptueuse ensevelie en 79 ap.JC par une énorme éruption du Vésuve, est une merveille , malheureusement un site en voie de disparition, presque aussi ravageur que l'éruption, le manque de moyens accordés...

italie du sud : paestum

Publié le par jouncas

clic sur les photos pour les agrandir flânerie dans le périmètre archéologique de Paestum : Paestum est l'antique Poseidonia grecque fondée vers l'an 600 avant JC, elle est devenue Romaine en 273 avant JC , on peut y voir les temples appareillées en beau...

italie du sud : calabre

Publié le par jouncas

après la visite de Matera et quelques achats souvenirs , nous décidons de partir pour Pompei ; ce n'était pas prévu , mais après quelques rencontres de voyage je me laisse tenter , mais c'est surtout Paestum que je voudrais voir ! et Paestum n'étant pas...

italie du sud : matera, basilicate

Publié le par jouncas

clic sur les photos pour les agrandir après cette pause , il nous faut repartir, direction Matera en Basilicate ,une autre de nos étapes programmées ! nous abandonnons la "littoranea", la route littorale signalée tout le long de notre itinéraire, pour...

italie du sud: les pouilles

Publié le par jouncas

clic sur les photos pour les agrandir fin d'après-midi ,cap vers la mer , nous continuons notre balade au plus près de la côte ! D'Alberobello nous allons rejoindre l'Adriatique au niveau de San Cataldo , traversant les hectares de plantations d'oliviers...

italie du sud : alberobello , les trulli

Publié le par jouncas

clic sur les photos pour les agrandir ! A une centaine de kilomètres de Corato se trouve la "Terra dei Trulli" , ces invraisemblables habitations aux murs blancs de pierre sèche et aux toits côniques ; si nous pouvons apercevoir le long des routes entre...

italie du sud : vieste

Publié le par jouncas

aujourd'hui, direction Corato, le village de mon père et de mes grand-parents !! nous longeons l'Adriatique, et faisons le tour du Promontoire de Gorgano, avec ses champs d'oliviers, ses forêts ses eucalyptus bordant la route, ses figuiers de barbarie,...

italie du sud: promontoire de gorgano

Publié le par jouncas

clic sur les photos pour les agrandir ! nous reprenons la route vers le sud , direction Ancona , il pleut , il pleut , il pleut !!!! nous longeons l'Adriatique, mais sans voir la mer !! la route un peu monotone traverse villes et villages , vitesse limitée...